418 673-1991

Printanières

Cabane à sucreTubulure cabane à sucre

Activité printanière incontournable, la sortie annuelle à la cabane à sucre est une célébration en soi. Elle souligne le retour de la saison chaude, la nature qui se réveille et la joie de prendre un bon bain de soleil en bonne compagnie.

Sortez de votre tanière et goûtez à ce que notre érablière à de meilleur à offrir : le sirop d’érable,  un sucre 100% naturel, savoureux et fin.

Le choix d’installer une auberge au pied de notre érablière était bien sûr aussi pour permettre de la visiter, de comprendre les procédés de fabrication du sirop d’érable et bien sûr d’y goûter!

Nous organisons donc, de mars à mai, selon la météo, des parties de sucres pour vous faire découvrir cette magnifique production. Brunch, souper gastronomiques, visites guidées, tire sur la neige… Plusieurs variantes sont possibles pour faire de votre visite un moment heureux!

La demande est forte et les places limitées, alors appelez-nous pour réserver : 418 673-1991

Ski de printemps

Laissez-vous glisser sur un tapis blanc avant qu’il ne disparaisse pour la saison chaude. Enfilez votre plus léger manteau, vos lunettes de soleil et vos skis pour profiter de conditions hors de l’ordinaire. Faites le plein de soleil et d’oxygène toute la journée puis terminez ça en beauté sur notre terrasse. Le pur bonheur!

Pour les conditions de ski : www.valinouet.qc.ca ou 1 866-260-8254

Pêche blanche

Lorsque les conditions des glaces le permettent, combinez la pêche sur glace et l’ouverture de la saison de pêche à la truite. Faites de cette activité une sortie des plus amusantes. Apportez votre équipement de pêche ou demandez-nous de vous équiper. On s’occupe des vers, du lunch et du rosé!

Randonnée à pied ou en raquettesPêche blanche

Pour découvrir toutes les splendeurs de l’arrière pays, enfilez vos bottes de marche ou vos raquettes et prenez la route d’un des multiples sentiers de la région :

  • Parc des Monts-Valin
  • Sentier municipal de Chute aux Galets
  • Sentier de la Chute Gagnon
  • Parc de la Rivière du Moulin
  • Sentier Notre-Dame Kapatakan (le petit Compostelle)
  • Centre plein air Bec-Scie

Pour n’en citer que quelques-uns!

Observation de la fauneObservation

Étant située en pleine forêt, l’auberge vous donne l’occasion d’observer divers animaux indigènes : orignaux, chevreuils, ours, renards, visons, martres, oiseaux… Portez attention lors de vos balades aux alentours et vous pourrez sans doute en observer plus d’un.

Et si vous souhaitez être sûr de pouvoir les observer de près, visitez les endroits suivants tout près de l’Auberge Carcajou :

Centre d’observation de la faune de Falardeau
Organisme venant en aide à des animaux en détresse dans le but de les remettre en liberté. Lorsque ces animaux ne peuvent être réintégrés en nature, ils sont hébergés sur place et vous pouvez donc aller leur rendre visite dans leur habitat d’adoption.

Centre d’interprétation des battures et de réhabilitation des oiseaux (CIBRO)
Le Centre d’Interprétation est un site d’observation et de soins aux rapaces et oiseaux sauvages. Il a pour mission de protéger, de sensibiliser et de faire connaître la nature afin de comprendre davantage la biodiversité des écosystèmes. Empruntez divers sentiers pour observer plusieurs espèces d’oiseaux du Québec.

 

N’hésitez pas à nous contacter pour planifier votre séjour: 418 673-1991